Technique de sublimation

La technique de sublimation pour les objets et les textiles représente une méthode d’impression qui offre la possibilité de personnaliser votre support avec un logo, une image, des photos, un slogan, un texte ou autres. Avec la technique de sublimation vous pouvez créer de tout ! Les possibilités sont infinies, en passant par les tasses, les tee-shirts, les banderoles, ou encore vos supports techniques pour les salons. Cependant, pour que votre support doit être « sublimable » (peu importe quel type, comme tasse, tee-shirts ou autres) il doit répondre à plusieurs caractéristiques. Dans un premier temps, votre support doit être de base blanche ou transparente, également il doit pouvoir obligatoirement résister à une température de 150 degrés.

Généralement les supports qui sont imprimés par la sublimation sont résistants à l’usure, mais plus encore, ils sont résistants aux passages à laver. Grâce aux spécificités de l’encre (les micros résistances sont réparties sur la tête d’impression et reçoivent des signaux), rien ne bouge.

Pour aller plus loin ...

Concrètement, la technique de sublimation est une technique comme vous l’aurez compris, d’impression, mais plus encore, une technique d’impression dite de « transfert » qui utilise des encres spéciales de sublimation, qui vont réagir à la chaleur de chauffe d’impression, pour apporter la couleur à votre support de façon permanente.

Pour plus d'informations ....

2B Broderie est spécialisée dans la sublimation d’objet et de textile avec des techniques différentes, N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet, ou encore par téléphone au 04 27 50 80 80.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !