L'impression avec technique de sublimation

Vous souhaitez avoir recours à une impression ? Plusieurs méthodes sont disponibles, suivant votre projet, l’impression numérique, le flocage, l’impression à sublimation, la sérigraphie… Plusieurs raisons vont vous faire opter pour une ou une autre technique, suivant ce que vous souhaitez, une grande, petite ou moyenne série, la taille que vous souhaitez, ou encore les différentes couleurs (une ou plusieurs couleurs, surface colorée, pigmentation de la couleur).

La technique d’impression à sublimation est une technique qui va requérir d’encres sensibles à la chaleur, ses différentes encres le transforment en gaz avec la pression de la chaleur. Comme l’encre vient s’ajouter au support, il ne va pas bouger avec les lavages et le temps.

La technique de sublimation

Pour la création de votre support sublimé (t-shirt, totebag…). Il faut dans un premier temps une imprimante adéquate, et une imprimante de haute qualité capable d’utiliser des encres à sublimation ! Plusieurs marques proposent des imprimantes spécifiques à l’impression à sublimation. Ensuite, vous devez prendre des encres spécifiques pour la sublimation, (ces encres sont avec des éléments de colorations très concentrées). Après l’imprimante mais également après les encres, vous devez avoir un logiciel spécifique pour commander l’imprimante à gérer les différentes impressions. Si vous achetez du matériel spécifique vous êtes sûr du résultat obtenu.

Le support textile

Votre support, peu importe si c’est un tee-shirt, un sweat, un polo, un totebag ou autres, le choix du textile est important lors de votre impression, il est préférable pour la résistance de votre produit et votre impression que le tissu soit proche des cents pourcents de polyester prérétrécis, comme cela l’encre prendra beaucoup mieux et également cela évitera les problèmes liés à la chaleur.

Pour plus d'informations ...

2B Broderie est spécialisée dans la sublimation d’objet et de textile avec des techniques différentes, N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet, ou encore par téléphone au 04 27 50 80 80.  



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !