Transfert tee-shirt

Personnalisation par transfert  

Le transfert sur tee-shirt représente une impression (logo, image, photo) sur un support posé à chaud avec un matériel dédié à cet effet. Le transfert de tee-shirt peut être confondue car ressemblant à la sérigraphie, ce sont deux façons de personnaliser avec un rendu plus ou moins similaire. Cependant le transfert pour les tee-shirts par exemple permet de traité des images et des besoins plus spécifiques.

Possibilités de transfert

Deux types de techniques de transfert existent pour personnaliser un textile avec la méthode de transfert, il y a soit le choix du transfert sérigraphique ou soit le transfert numérique, les entreprises utilisent l’un ou l’autre, il n’y a pas une technique meilleure qu’une autre.

Le transfert sérigraphique va utiliser l’encre sérigraphique avec comme base un papier travaillé à chaud sur le support (textile), ensuite le transfert numérique permet une impression régulière de l’image souhaitez sur un support à chaud également sur votre support (le plus souvent le textile).

Les avantages et les inconvénients

Le transfert permet la pré-impression des séries de transferts pour obtenir un meilleur tarif sur le long terme. Avec cette technique vous pouvez utiliser plusieurs types de tissus avec une seule base, tout en sachant que ce type de procédé apporte une haute qualité d’impression est un respect minutieux des couleurs, des formes et tout simplement de la demande du client.

Toutefois vous devez prendre en considération les possibles inconvénients de cette méthode. Le transfert sérigraphique peut difficilement avoir des palettes de couleurs trop grandes, le transfert numérique doit comprendre obligatoirement un minimum de blancs autour de l’image.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes, nous sommes spécialisés dans l’impression, nous serons vous aider à trouver des moyens qui répond à vos demandes et également vous accompagner dans votre projet, tel qu’il soit.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !