La broderie

Tout savoir sur la broderie 

La broderie représente une technique qui offre la possibilité de personnaliser un produit textile (tee-shirt, sweat, pull, sac…) en cousant une « image », un motif ou toutefois un relief avec une couleur généralement différente que la couleur du textile. La broderie représente une façon de marquer un textile et de donner une image de très bonne qualité, de haute qualité et gamme.

Généralement une broderie a pour objectif d’attirer l’attention, sur une marque, un animal, un logo, un slogan ou autres. Cette technique apporte une image sur-mesure et, est très apprécié dans le monde professionnel et personnel. Les différentes couleurs permettent de valoriser le textile (le plus souvent un vêtement).

Les avantages d’une technique de broderie

La broderie offre la possibilité d’avoir un marquage qui dur ! Comparativement au flocage (qui reste tout de même une très bonne technique), la broderie est la meilleure technique pour personnaliser un produit et avoir un bon rendu même avec les années qui passe ! Si vous souhaitez réaliser de la broderie sur un textile, vous êtes sûr d’avoir un résultat probant et la mise en valeur du textile et de ce que vous souhaitez broder ! Les couleurs de broderie sont infinies, de ce fait, vous allez pouvoir avoir des couleurs plus prononcées et durables qu’avec du transfert ! Pas mal non ?

Les inconvénients de la broderie

Malgré des avantages très alléchants, la broderie a elle aussi des limites à prendre en compte avant votre prise de décision. Le motif que vous souhaitez mettre sur votre textile doit être simple, c’est-à-dire que le visuel doit être facilement réalisable (pas de détails à foison), la taille du motif est également limitée, pour des questions de confort, il ne doit pas dépasser 20cm². Le coût de la broderie peut également représenter un coût plus ou moins important suivant la demande, mais représente bien un coût et un minimum de commande.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !