Choisir la sérigraphie pour l'impression t-shirt

Comment fonctionne la sérigraphie ?

Concrètement, la sérigraphie représente une technique qui utilise de l’encre et un pochoir sur le support choisi (le tee-shirt en l’occurrence), le pochoir comme vous l’aurez compris va déterminer votre design, car l’encre va atteindre les « trous » du pochoir pour atterrir tout droit sur votre support (le tee-shirt).

Pour quels supports choisir la sérigraphie ?

La sérigraphie est utilisée et également demandé pour des designs qui demandent une seule couleur (n’importe quelle couleur), de ce fait, la demande sera donc généralement limitée, car toute modification et/ou changement de couleur prend du temps, mais également demande un changement d’écran et un changement de pochoir, ce qui a pour conséquence de demande plus de moyens financiers pour des moyennes ou grandes séries de tee-shirts en sérigraphie. De ce fait, la sérigraphie est un bon moyen d’imprimer les supports avec des designs assez faciles à réaliser mais également avec une couleur, sois pour petites moyennes ou grandes séries mais avec le même design et les mêmes couleurs (exemple : tee-shirts d’une action d’association, comme une course).

Pour conclure, la sérigraphie est un bon choix ?

Comme expliqué ci-dessus, la technique de sérigraphie est souvent utilisée et appréciée pour des besoins textiles avec des designs facile avec une couleur, elle est bien pour des moyennes, petites et grandes séries tant qu’elles sont unies. Les textiles avec de la sérigraphie ont un bon rendu sur le court mais également long terme, ce qui représente un plus comparativement à d’autres rendus.

Bon à savoir : Les entreprises d’impression vont avoir des quantités minimums et maximales acceptées, suivant les entreprises, les quantités peuvent complètement varier, également, suivant les entreprises, plus de couleurs vont être acceptées ou également plus de spécificité dans le design souhaité.

Cependant, le coût final de votre commande va être calculé par le nombre de couleurs, la spécificité des designs, le nombre de pochoirs (si plusieurs couleurs) …. N’hésitez pas à demander directement à votre prestataire plus de renseignements à ce sujet.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !