Quelle marquage pour un tee-shirt ?

Que vous souhaitez professionnel ou particulier, le marquage d’un tee-shirt et les différentes techniques de marquage sont des techniques propres les unes et les autres. Il est souvent compliqué de choisir la méthode d’impression si vous ne vous y connaissez pas, ce qui est complètement normal. Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres ; combien et comment les couleurs que vous souhaitez utiliser, le toucher voulu, le rendu visuel, le coût de l’impression, ou encore la quantité d’impressions souhaités ou la taille des designs à imprimer par exemple.

Première méthode : la sérigraphie

La technique de sérigraphie est donc vous l’aurez compris une technique d’impression et de personnalisation de votre support, cette technique utilise un pochoir pour faire entrer l’encre sur votre support. La sérigraphie représente un coût assez faible (qui varie), pour un bon rendu, un bon touché, cependant, cette méthode demande peu de couleurs, pas de modifications possibles, et est favorisée pour les petites séries.

Deuxième méthode : la broderie

La broderie et une méthode qualitative, cette technique représente généralement du haut de gamme, l’avantage est la grande qualité, le touché, le visuel du relief. Le prix d’un support brodé va déprendre de la taille de la broderie, la couleur, mais également de la société que vous souhaitez faire intervenir. Le plus souvent la broderie va de pair avec des supports de qualité (nécessiter d’avoir un grammage du support de 180gm²), cependant au vu de la qualité de « l’impression » la broderie sera tout de même plus chère.

Troisième méthode : le flocage

Vous voyez ce qu’est le flocage ? Sur les maillots de foot ? Oui, c’est bien ça. C’est la méthode la plus utilisée dans le monde sportif, ce type de marquage est très résistant. Cette méthode est le plus utilisée pour des personnalisations de produit unique (maillot de foot avec le nom du joueur par exemple). Cette méthode va avoir des coûts qui peuvent varier, il faut un maximum en générale de deux couleurs, vous devez également savoir que cette technique est choisie pour la personnalisation de petite série.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !