L'impression sur textile

Aujourd’hui, vous avez plusieurs possibilités en France pour personnaliser un textile, soit via internet, soit par une imprimerie physique. L’impression textile est une stratégie marketing intéressante pour personnaliser les cadeaux clients / collaborateurs. C’est une des stratégies de communication les plus utilisés en France et d’ailleurs la plus appréciée.

Plusieurs types d’impression textile

Impression textile par flocage

Concrètement, le flocage représente le type d’impression les plus réalisés, est une technique de flocage très résistante dû à sa bonne qualité. Les impressions en flocage sont le plus souvent avec du relief (pensez au maillot de foot) ! Avec le flocage, il est important de savoir que vous pouvez imprimer seulement trois couleurs par motif. L’impression du flocage est réalisée par un film fin découpé, puis incorporer au tissu grâce à une haute température.

Il est important de savoir que l’impression flocage à des avantages comme la qualité des couleurs ou encore la résistance du produit, mais prenez en compte que vous ne pouvez pas avoir de couleurs dégradées.

Impression numérique

L’impression numérique est une technique très appréciée car vous pouvez utiliser des couleurs vives, plusieurs en même temps, mais également des photos, tout en restant de bonne qualité. L’impression numérique permet également d’imprimer des motifs complexes avec des spécificités. Concrètement, l’impression numérique relie l’impression à votre ordinateur pour envoyer une image à pulvériser.

L’avantage premier comme vous l’aurez compris avec l’impression numérique est la palette de possibilités pour l’impression des couleurs, mais également cette technique, comme le flocage promet une grande résistance.

Impression par sublimation

La technique d’impression par sublimation utilise des encres spécifiques, elle consiste à vaporiser des motifs dans un textile. Cette technique est le plus souvent utilisé pour des mugs, mais peut être utilisée pour d’autres objets. Cette technique permet d’utiliser des couleurs brillantes, et tous types de couleurs, tout en sachant que c’est un procédé très résistant.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !