La sérigraphie

La sérigraphie est l’une des techniques d’impression les plus développés dans l’impression et les plus utilisés ! Principalement utilisé pour les tissus ; les sweats, les t-shirts, ou encore les sacs en toile. Plusieurs techniques de sérigraphie existent comme la sérigraphie graphique, la sérigraphie d’art, ou encore la sérigraphie textile (qui est la plus utilisée et qui nous intéresse tout particulièrement dans cet article). La sérigraphie est utilisée depuis des années dans le monde entier.

Dans un premier temps, la sérigraphie demande la création d’un graphisme, avec les couleurs adéquates et voulues sur le tissu. Concrètement, la sérigraphie utilise deux écrans laissant passer l’encre (l’encre utilisée pour la sérigraphie est spécifique) utilisé sur le tissu que vous souhaitez imprimer. Dans un deuxième temps, l’impression est réalisée directement par l’ordinateur à impression pour permettre de possible modification du graphisme par le client pour les prochaines impressions.

La sérigraphie est utilisée car elle propose un rendu de qualité pour un temps record ! La sérigraphie offre la possibilité d’impression personnalisée sur des petites et moyennes séries voire seulement un exemplaire avec des coûts financier très attractif.

Les avantages de la sérigraphie :

Le dépôt d’encre se fait de qualité et offre la possibilité d’avoir des couleurs vives et spécifiques avec une excellente qualité. Également, la sérigraphie offre les coûts financiers imbattables pour une personnalisable de petite série. La sérigraphie sur vos tissus se réalise plus ou moins rapidement selon le prestataire que vous choisissez.

 Les inconvénients de la sérigraphie :

La sérigraphie peut parfois mal intégrer les trop gros détails (les plus fins) mais pourtant, certaines entreprises utilisant les encres UV offrent la possibilité d’avoir de meilleurs détails.

La sérigraphie est très appréciée des entreprises pour la création de « goodies » ou encore de vêtement personnalisé à l’image de l’entreprise, pour les PME (petite et moyenne entreprise) comme les TPE (très petite entreprise), les entreprises retrouvent différents avantages qu’ils apprécient tout particulièrement.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !