Impression numérique et impression offset

Vous avez pu observer plusieurs types d’impression mais vous ne savez pas sur quels types d’impression vous lancer ? Cet article est là pour vous aider à voir plus clair entre les impressions numériques et également les impressions offset.

Les impressions numériques largement plus développées

Différence entre l’impression numérique et l’impression offset

L’offset signifie grossièrement reporter, cette technique se réalise en plusieurs étapes, dans un premier temps le document est imprimé puis réalisé sur le support, ensuite est défini les zones à encrer…ect (suivant les entreprises les étapes seront différentes). Concrètement, la technique offset est réalisée avec plusieurs étapes, c’est une technique qui nécessite des matériaux particuliers, elle nécessite du temps, mais également du savoir-faire des professionnels qui s’occupe et traite votre projet d’impression.

L’impression numérique quant à elle représente une technique d’impression relativement moins complexe, car l’image souhaitez est automatiquement reproduite sur le support voulu de façon simple. La technique est réalisée rapidement car le visuel est imprimé tel qu’il est, en sachant que le temps de séchage de l’encre est très faible.

Concrètement, actuellement vous allez retrouver les deux types d’impression possible sur le marché ! L’impression numérique et l’impression Offset propose des rendus de qualité l’un comme l’autre, cependant, l’impression offset reste plus cher que l’impression numérique.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, également une aide sur le développement de votre projet, et / ou un devis, 2B broderie est spécialisée dans ce domaine, et fait de l’impression son cœur d’activité. Nous sommes joignables par téléphone au 04 27 50 80 80


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !