Floquer soi-même

Ça ne se démode pas ! Les années passent, les modes évoluent, mais le flocage reste bien présent dans votre placard ! C’est d’ailleurs un incontournable, vous pensez donc peut-être faire votre flocage seul ? Au lieu d’aller en imprimerie ? Pas forcément la meilleure idée, je vous explique ci-dessus.

Vous avez plusieurs types de flocage, et vous pouvez en réaliser chez vous.

Chez vous, vous pouvez réaliser un flocage dit « classique », concrètement le flocage n’est pas si compliqué que cela pour un rendu plus ou moins qualitatif. Suivant vos compétences, le flocage chez soi va tenir plus ou moins longtemps. Pour avoir un flocage optimum chez vous il vous faut tout de même du bon matériel, pour la découpe, pour la presse à chaud, et également pour bien placé et intégrer votre design. Si vous avez tout ça, vous êtes sûr d’obtenir de bons résultats, le matériel dont vous disposer va vraiment orienter le rendu de votre flocage, c’est pour cela, d’ailleurs que les professionnels comme les particuliers préfèrent faire réaliser leurs flocages par une entreprise spécialisée.

Vous devez faire attention en faisant le flocage chez vous ; du papier que vous allez choisir pour l’impression de votre design mais également la presse chaude, car concrètement un fer à repasser va aider pour avoir une impression qui reste une ou deux jours, mais ne supportera pas les premiers lavages, et plus encore, suivant votre fer, vous pouvez avoir des traces de brulures sur votre support.

Il est préférable pour le flocage, de faire appel à des professionnels, cela va vous prendre largement moins de temps, pour des prix tout de même raisonnables par rapport à ce que vous allez nécessiter en faisant le flocage chez vous.

Pour plus d'informations ...

2B Broderie est spécialisée dans la personnalisation de t-shirt avec des techniques de flocage, d’impression numérique, ou de la broderie sur votre tee-shirt. N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet, ou encore par téléphone au : 04 27 50 80 80.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !